Intégration d'une piscine avec une terrasse en bois de pin.
Démolition d'une grange puis construction d'une maison en brique sur dallage béton.
Démolition de plusieurs murs existants, notamment des murs porteurs, pose d'un IPN, coordination des artisans du second oeuvre (électricité, plomberie, plâtrerie, menuiseries...), et enfin pose d'une cuisine.
La réalisation d'une terrasse bois est bien plus complexe que cela peut paraître. En effet, cela dépend de beaucoup de paramètres : support de pose (chappe béton, plots béton, plots réglables...),choix du bois, choix de la visserie, sens de pose... Pour ce projet, il s'agissait d'une maison neuve avec un terrain un peu meuble du à la construction. Les plots béton apparaissaient comme la meilleure solution compte tenu du fait que le terrain pouvait encore bouger. Le bois choisi a été du Pin Classe 4 à cause de la piscine, et des vis A4 pour résister au sel (piscine à traitement au sel).
Maison des années 1900 en plein coeur de Saint-Médard, conservation des 4 murs extérieurs afin de conserver l'architecture de la maison existante, démolition de tout le reste. Pose d'un plancher chauffant vu que la maison ne disposait pas de dalle béton.